Rencontre thématique “Repérage et accueil de la parole des enfants victime de violences”

Bienvenue

Coralie Trabelsi, sage-femme libérale et hospitalière et Stéphanie Cortet, psychologue clinicienne et formatrice auprès des professionnels qui travaillent auprès des enfants en âge scolaire, animeront une soirée d’information et de prévention, autour du repérage et de l’accueil de la parole des enfants victime de violences.

On compte environ 6,7 millions de victimes de l’inceste en France, soit 10% des français. Une personne sur 10. Dans une classe de 30 élèves, 3 sont potentiellement victimes d’inceste, mais vous pouvez transposer ce chiffre partout : dans votre cercle d’amis, dans votre espace de travail.

/!\ Pour accéder au formulaire d’inscription, merci de cliquer sur le lien qui apparaît après la sélection de votre choix de café parents /!\
Illustration ci-dessous

 

/!\ Attention, seule la date du 1er juin est encore disponible /!\

 

Vos données font l’objet d’un traitement automatisé nous permettant d’enregistrer votre demande d’inscription. Elles seront conservées pour une durée maximale de 1 an. Vos données sont à seule destination de l’ALEF. Conformément aux articles 38 à 40-1, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de directives sur vos données après décès (vos données seront supprimées à défaut de directives contraires de votre part) et d’opposition pour motif légitime, que vous pouvez exercer en vous adressant par mail à  delegueprotectiondonnees@alef.asso.fr ou en envoyant un courrier à ALEF – 21 allée de l’économie – BP 10024  67370 WIWERSHEIM.