Un été à Truchtersheim Maximômes

Un été à Truchtersheim Maximômes … avec une semaine « Déchets d’œuvre »🎨

Comme le titre l’indique, ce fut une semaine artistique à l’ALSH TRUCHTERSHEIM grands – avec comme ligne conductrice :  la création d’une fresque murale sous l’égide de Matthieu ECLANCHER, intervenant diplômé aux Beaux-Arts de Metz.

🖌Un projet qui a vu le jour grâce aux enfants qui souhaitaient égayer le mur de préau de la cour, souhait exprimé lors de leur forum en classe.

Après collecte des envies de projets, l’équipe d’animation les a accompagnés dans la réalisation de :

– une malle de jeux

– un jardin partagé

Et cette fresque murale, un projet soutenu financièrement par la Communauté de Communes du Kochersberg Ackerland et la Caisse d’Allocations Familiales.

Enfants et équipe ont également produit des toiles avec du matériel de récupération mais aussi confectionné des poubelles avec des bouchons de bouteilles.

🖌Pour finir la semaine en beauté, un grand jeu a été organisé « Bouge-toi pour la planète » et les parents ont été conviés au vernissage de la fresque.😉