Un été à Gries

À Gries, lors de la première semaine de vacances, les enfants ont découvert, chaque jour, un nouveau thème, avec des activités, jeux et bricolages.

C’est sous le signe de la créativité que la semaine a commencé ; les enfants ont confectionné un tableau décoratif, avec leurs prénoms. Ils ont également été invités à créer une œuvre en pâte à sel. L’après-midi a été rythmé par le jeu « Dessiner, c’est gagner ! « .

Mardi, grâce à un papa impliqué, la musique s’est invitée au périscolaire ! Et quelle surprise ! Ce papa est venu accompagné d’un instrument de musique : le didgeridoo. Ainsi, tous ont découvert son origine et sa méthode de fabrication. Après un petit concert de didgeridoo, l’ensemble des enfants se sont eux-mêmes familiarisés avec l’instrument. Un atelier pratique de confection et de décoration de didgeridoo a eu lieu l’après-midi.

Pyjama, était le maître mot de la journée de mercredi ! Tout le réfectoire a été décoré de doudous et de peluches diverses. Un biberon magique et un mémory sur le thème de Peter Pan ont été fabriqué. Place au film pour l’après-midi ! L’équipe et les enfants ont mis en place un coin tranquille avec canapé et tapis de sol, pour regarder « Le monde imaginaire de Peter Pan ». Bien entendu, le pop-corn était au rendez-vous !

Jeudi, journée pique-nique dans la nature ! Tous, se sont retrouvés dans le jardin du presbytère, pour pique-niquer. Les enfants étaient ravis ; une grande première pour certains ! Ils avaient ensuite rendez-vous pour une chasse au trésor et une course contre la montre !

Vendredi, une journée à l’envers ! Les enfants sont venus à reculons et habillés à l’envers. Au programme, un bricolage d’un bonhomme la tête à l’envers et des jeux d’eau. L’après-midi, un grand jeu à l’envers a été organisé.

Cette première semaine annonce un été exceptionnel !