Un été à Gries

Pour clôturer ces vacances à l’accueil de Gries, nous avons  découvert tous les jours un ou deux pays et leurs cultures au travers de courtes présentations confectionnées par l’équipe d’animation, mais aussi autour d’activités, bricolages, jeux et grand jeu.

⛩  Lundi, nous partions à la découverte de la « CHINE et du JAPON ». Tout au long de la journée, les enfants ont pu découvrir ces deux pays au travers de différentes activités et bricolages :

• Découvrir l’alphabet chinois et tenter d’écrire son prénom en signes chinois
  • Utiliser de l’encre de chine pour réaliser l’arbre typique du Japon, le cerisier
  • Découvrir la signification du Ying et du Yang, et créer le sien

🇮🇹 Mardi, le navire abordait « l’ITALIE ». C’était parti pour le carnaval de Venise ! Munis de plumes, paillettes et strass, chaque enfant a alors pu confectionner son plus beau masque vénitien. En parallèle de cette activité, les enfants ont pu revisiter le célèbre tableau de la Joconde. Au programme de l’après-midi, c’était le grand jeu « Bonbon Drop ». Des questions sur différents pays ont permis aux enfants de remporter des bonbons.

🇧🇷 Mercredi, nous amarrions au «  BRESIL et au COSTA RICA ». En tant que bons pirates et à bord de notre navire, nous avons adopté et réalisé de jolis petits perroquets qui, de la journée, n’ont plus lâché les bras des enfants. A Rio de Janeiro c’est la fiesta ! C’était donc dans la tradition que nous nous sommes alors préparés au grand Carnaval. Pour cela, nous avons confectionné la célèbre coiffe en plumes de Rio et les enfants ont été maquillés par les animatrices. L’après-midi, des jeux d’eau ont été organisés et une petite piscine a été installée afin de permettre aux enfants de se rafraîchir.

🏝 Jeudi, départ pour « HAWAI et TAHITI ». En début de matinée, c’était donc direction les îles ! Les enfants ont alors réalisé des colliers de fleurs et des flûtes en paille afin de nous accompagner pour cette belle journée ensoleillée. A 11h30, en selle ! Munis de nos vélos, c’était direction la piscine de Bischwiller. Mais avant d’y arriver, une halte pour pique-niquer dans un peu de verdure s’imposait.

🌍 Vendredi, c’était un grand jour pour nos petits voyageurs : « Le grand Tour du monde ». A l’occasion des visites des différents pays parcourus cette semaine, une grande chasse au trésor autour du monde a été organisée par l’équipe d’animation. Epreuves, recherche du coffre secret et amusement ont été au rendez-vous.

C’est ainsi que nous terminons et clôturons cette période de vacances à l’accueil de Gries. Les enfants repartent contents et enchantés de leurs vacances passées avec nous.😉