OFFENDORF Maternel

Vacances

et Mercredis récréatifs

10 rue des Cygnes - 67850 Offendorf
Téléphone : 06.72.26.98.53 - Email : periscolaire.offendorfmaternelle@alef.asso.fr

Les horaires d'ouverture pour l'accueil des enfants sont de 11h20 à 13h20 et de 15h45 à 18h30, les lundis, mardis jeudis et vendredis.

Les mercredis et les vacances scolaires , les enfants sont accueillis de 8h00 à 18h00 : petit déjeuner tous les matins à l'accueil de loisirs, le goûter est fourni par les parents.

Permanences administratives : lundi et mardi, de 11h à 18h.

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire, petites vacances scolaires et Eté)
Fermeture : Vacances de Noël

Les enfants, âgés de 3 à 6 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée de :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports) ,
  • d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents,
  • du personnel de service

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, seront donc proposées.

Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents ou des activités incluant les parents sont proposées, et ce, afin d’associer pleinement ces derniers à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Contacter l’accueil de loisirs périscolaire d’Offendorf Elémentaire