Structure d'accueil de NOTRE DAME DE SION

2, rue Erckmann Chatrian - 67000 Strasbourg
Téléphone : 07.84.58.88.73 - Email : alsh.notredamedesion@alef.asso.fr

Les mercredis : de 7h45 à 18h30

Lors des périodes de vacances (1ère semaine de chaque période) : de 7h45 à 18h30

Ouverture : Mercredis, première semaine de chaque période de vacances
Fermeture : Vacances de Noël ; vacances d'été

Les enfants, âgés de 3 à 12 ans, sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe pédagogique d’animation permanente est composée :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) ;
  • d’animatrices diplômées BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents
  • Personnel de service.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Pour une inscription, veuillez prendre contact avec la directrice.