Une semaine riche en découverte au péri’ de Barr-centre !


Avant les vacances, grands et petits ont pu faire de nombreuses découvertes, de goûts, de sens, scientifiques ou encore intellectuelles….

En partenariat avec le SMICTOM, les enfants de l’école primaire ont pu élaborer le cheminement d’un pot de yaourt acheté au supermarché et découvrir comment réduire l’impact écologique grâce à un puzzle géant. La séance a fini avec la dégustation de deux yaourts d’une ferme voisine, au bon goût de myrtille et de vanille, miam, miam…

On a continué la lancée de découverte du goût en fêtant carnaval autour d’un grand buffet de gourmandises. Au menu : pop cakes cuisinés avec les enfants le matin même, barbe à papa et la très attendue fondue au chocolat.

La fin de la semaine a été marquée par l’intervention des « petits débrouillards », ateliers scientifiques en tout genre. Les enfants ont pu créer leurs funambules, en comprenant comment rentrer un ballon gonflé dans une bouteille sans qu’il explose….

Le périscolaire a aussi eu la chance d’accueillir un groupe d’animateurs et de directeurs adjoints de l’ ALEF pour une séance d’animation autour de Monsieur Marmiton et sa dame : atelier cuisine autour du pain d’épices, typique de la Communauté de Communes de BARR.

Semaine riche en couleurs et en émotions !