Retour sur l’aventure du 4L Trophy, avec les Demois’ailes !

Eva et Héloïse nous ont donné des nouvelles de leur formidable aventure au sein du 4L Trophy !

Ce fût une aventure incroyable ! Les routes Marocaines nous ont fait rêver et les rencontres avec les équipages et la population marocaine ont été très riches. Nous avons remis les dons et les fournitures scolaires à Merzouga.”

La voiture, quant à elle, “a tenu le choc … Les bacs à sable et les cailloux ne lui font pas peur !

Leur programme détaillé nous transporte dans leur aventure :

• Mercredi 4 mai :  Journée vérification du véhicule et des papiers à Biarritz !
  • Jeudi 5 mai : “Nous passons la ligne de départ à 12h en direction de Salamanque (500km). Nous avons été encouragées par la famille d’Héloïse et une amie. C’était génial ! “
  • Vendredi 6 mai : “Direction Algésiras où nous avons eu notre première surchauffe à la suite d’un col sur l’autoroute. (650 km). Premier bivouac ! “
  • Samedi 7 mai : “Nous avons eu un premier briefing et ensuite nous avons ôté la voie terrestre par la voie maritime ! A 14h, nous étions sur le premier bateau en direction de Tanger. Puis en route pour 270 km afin de rejoindre Rabat pour notre second bivouac. “
  • Dimanche 8 mai : “Direction Boulajoul (270km) avec les premiers paysages somptueux. Nous avons croisé des ânes, des singes et … beaucoup de 4L ! Nous avons roulé à la fraîche le matin ce qui nous a permis de profiter du bivouac dimanche après-midi ! La nuit à Boulajoul a été dure ! Il faisait très froid.”
  • Lundi 9 mai : “Direction les pieds des dunes, Merzouga pour 3 nuits ! Nous avons aussi commencé les pistes durant cette journée où (133è au classement général (sur + de 800 voitures). (300km)”
  • Mardi 10 mai : “Nous avons participé à une journée humanitaire avec l’association Enfants du désert ! Rencontre et activité avec les enfants d’une école dans le village de Rissani. Norauto a offert 35 vélos aux enfants qui habitent à environ 10km aller retour à pied de l’école. Nous avons déjeuné chez l’habitant. Cette journée nous a disqualifiées de la course et donc du classement général final. Mais nous n’étions pas là pour la compétition ! Nous avons partagé un moment incroyable avec les enfants. 😇”
  • Mercredi 11 mai : “Journée sur piste – Boucle Oued Ziz (92km) en 5h… oui oui… contraintes de rouler en deuxième tout le long ! Au programme : une surchauffe et un ensablage ! Mais nous avons tout de même fini 22ème sur 774 équipages en course ce jour (5è/144 classement féminin) “
  • Jeudi 12 et Vendredi 13 mai :Étape marathon en autonomie sur les routes et pistes marocaines. 620 km et des paysages à couper le souffle. Nous sommes passées par le Col du Tichka à 2260m d’altitude. L’arrivée se faisait sur le circuit automobile de Marrakech où la famille et des collègues d’Eva nous attendaient ! Super moment pour nous !”
  • Samedi 14 mai : “Soirée de clôture chez ALI, un cadre somptueux, spectacle de chevaux, feu d’artifice et couscous géant ! Mais aussi une belle soirée en plein air avec un DJ pour clôturer cette aventure. “
  • Dimanche 15 et Lundi 16 mai : “Marrakech – Tanger – bateaux – Algésiras – Séville – Dax. (1850 km). Un retour très fatiguant et une belle aventure qui prend fin !”

Un grand bravo a elles ! Nous sommes ravis de les avoir soutenues !