Directeur multi accueil ( H/F) – Recrutement ALEF

En Bref

  • Directeur multi accueil ( H/F) - Petite-enfance
  • CDI - 35h hebdo
  • Diplôme d'État de puériculture ou diplôme d'État d'infirmier ou de sage-femme
  • 3337.50€ / mensuel

  • Barr - 67140
Annonce 1184 du 7 décembre 2023

Directeur multi accueil ( H/F)

Secteur : Petite-enfance

Détails de l'offre

Contrat : CDI
Temps de travail : 35h hebdo

Diplôme / Qualification attendue

Diplôme d'État de puériculture ou diplôme d'État d'infirmier ou de sage-femme

Expérience

Vous êtes attiré(e) par l’univers de la petite enfance et vous souhaitez partager vos compétences ou en acquérir de nouvelles ? Patience, disponibilité et douceur sont vos points forts. Si travailler dans un environnement où le respect des procédures et le sens des responsabilités sont de rigueur, alors ce poste est fait pour vous !

Nous recherchons un-e Directeur d’un multi accueil  pour renforcer l’équipe dynamique et investie du multi-accueil de Barr dans le cadre d’un CDI à temps plein (statut cadre forfait jour).

Du Lundi au Vendredi : horaire de travail compris entre 7h30 et 18h00 selon le planning.

Missions & Tâches

Responsable de l’établissement, vous en organiserez le fonctionnement général.

Vous interviendrez sur les missions telles que :

  • Assurer la direction et la gestion du multi-accueil, tout en pilotant le projet d’établissement dans le respect des valeurs de l’ALEF
  • Garantir un accueil de qualité pour les enfants et leurs familles
  • Accueillir les familles, les informer et organiser des réunions de parents
  • Permettre la participation des parents à des sorties ou des activités
  • Etablir avec l’équipe une adaptation personnalisée pour chaque enfant
  • Aider l’équipe à identifier les besoins de l’enfant et à y subvenir
  • Garantir le respect du rythme de l’enfant
  • Manager l’équipe de professionnels, recrutement du personnel, gestion des absences et du planning, animer et impulser une dynamique constructive
  • Gérer administrativement et financièrement le multi-accueil : suivi du budget, suivi de la facturation, gestion administrative RH et comptable.

Savoir-être

  • Vous avez le sens de l’accueil, de l’écoute
  • On vous reconnaît une attitude positive et dynamique
  • Vous avez le sens des responsabilités
  • Vous êtes force de propositions
  • Vous vous impliquez dans un travail d’équipe et avez un esprit collectif.
  • Pour vous, la ponctualité est de mise !

Compétences attendues

  • Vous veillerez au respect des règles de sécurité et d’hygiène en vigueur
  • Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’initiative
  • Vous maîtrisez des techniques de management
  • Vous possédez les aptitudes à la conduite de projets
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire)
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques

Atouts de l’ALEF

  • Prise en charge totale des frais de repas sur le temps d’encadrement du midi
  • Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
  • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 50%
  • A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience par des points de reconstitution de carrière
  • Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions
  • Accès à la formation professionnelle, sous conditions.

Salaire

3337.50€ / mensuel

L'association