Offre d’Emploi: Directeur multi-accueil (H/F)

Référence 127390
Titre Directeur multi-accueil (H/F)
Catégories Petite Enfance
Lieu Barr
Nature CDI
Temps de travail temps plein
Date de début mardi 2 mai 2023
Diplôme/Qualification/Expérience Diplôme d
Description

L’ALEF est une association départementale spécialisée dans l’accueil de l’enfant (multi accueils et accueils de loisirs & périscolaires).

Avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.

Pour l’ALEF, l’accueil des enfants s’inscrit dans un principe de coéducation au bénéfice des enfants et dans une volonté d’éco-citoyenneté respectueuse d’autrui et de notre environnement. L’ALEF propose des lieux de vie éducatifs permettant de faire l’expérience d’un vivre ensemble bienveillant et coopératif. Les situations et activités ludiques mises en place contribuent à ce que chaque enfant puisse gagner en autonomie, en confiance en soi et en créativité.

Nous recherchons un directeur (H/F) pour le multi-accueil sur la commune de Barr (67) à pourvoir dès que possible sous le statut cadre forfait jour.

Responsable de l’établissement, vous en organiserez le fonctionnement général. Vos missions seront :

  • D’assurer la direction et la gestion du multi-accueil, tout en pilotant le projet d’établissement dans le respect des valeurs de l’ALEF ;
  • De garantir un accueil de qualité pour les enfants et leurs familles ;
  • D’accueillir les familles, les informer et organiser des réunions de parents ;
  • De permettre la participation des parents à des sorties ou des activités ;
  • D’établir avec l’équipe une adaptation personnalisée pour chaque enfant ;
  • D’aider l’équipe à identifier les besoins de l’enfant et à y subvenir ;
  • De garantir le respect du rythme de l’enfant ;
  • De manager l’équipe de professionnels : recrutement du personnel, gestion des absences et du planning, animer et impulser une dynamique constructive ;
  • De gérer administrativement et financièrement le multi-accueil : suivi du budget, suivi de la facturation, gestion administrative RH et comptable.

Vous serez secondé(e) par un poste d’adjoint.

Profil recherché :

Diplôme exigé pour postuler :

  • Diplôme d’État de puériculture ou diplôme d’État d’infirmier ou de sage-femme.

Compétences :

  • Conduite de projet
  • gestion comptable et administrative
  • Techniques de management
  • Sens des priorités.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Statut : Cadre

Salaire : 3 337,50€ par mois

Avantages :

  • Participation au transport
  • RTT

Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation.

 

 

Salaire 3337.50€ / mensuel
Postuler Maintenant