Offre d’Emploi: Directeur adjoint ALP (H/F)

Titre Directeur adjoint ALP (H/F)
Catégories Enfance
Lieu HOCHFELDEN
Nature CDD
Temps de travail 35h hebdo
Durée du contrat 4 mois
Date de début lundi 4 mars 2019
Diplôme/Qualification/Expérience Titulaire BPJEPS Loisirs Tous Publics ou BAFD ou Equivalence exigé / Expérience dans poste similaire 1 an exigée
Description

Poste à pourvoir du 04/03/2019 au 05/07/2019 inclus.

Mission principale :

  • En collaboration avec le responsable de la structure, assurer la gestion, l’organisation et l’animation de l’accueil de loisirs & périscolaire.

Sur le plan pédagogique :

  • Collaborer avec la directrice sur l’organisation et l’encadrement de l’équipe
  • Favoriser la mise en place du projet pédagogique afin de respecter le développement harmonieux de chaque enfant sur le plan psychoaffectif, sociologique et physique
  • Gérer et encourager les sorties, animations, projets, jeux.
  • Assurer, en collaboration avec la directrice, la mise en place de projets d’animation.

Sur le plan administratif et organisation générale :

  • Gérer les états de présence des enfants
  • Mettre à jour régulièrement les dossiers administratifs des enfants
  • Participer au recrutement du personnel
  • Diffuser les informations utiles et nécessaires aux parents
  • Assurer, en collaboration avec la directrice, les réunions
  • Assurer la liaison avec les parents en cas de difficulté (aide et soutien)
  • Assurer, en collaboration avec la directrice, le suivi et l’évaluation des stagiaires
  • Remplacer le responsable de la structure en cas d’absence
  • S’assurer de l’établissement du relevé des températures des repas livrés et de les consigner dans le registre prévu à cet effet
  • Organiser les inscriptions de l’accueil de loisirs & périscolaire

Sur le plan financier :

  • Participer au suivi de la comptabilité (régie, achats, bons de commande, etc
  • Établir mensuellement les factures remises aux parents
  • Suivre l’encaissement des règlements des familles

Compétences techniques :

  • ž Avoir des connaissances sur les techniques de communication et de management.
  • ž Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité, savoir faire appliquer ces règles.
  • ž Savoir animer une équipe.
  • žž Savoir transmettre des consignes, ses savoirs.
  • ž Savoir utiliser et mettre en valeur les compétences de l’équipe.
  • ž Savoir respecter le secret professionnel.
  • ž Maîtriser l’outil informatique.

Qualités professionnelles :

  • Sens de la communication
  • Sens de l’écoute
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur
  • Capacité à fédérer
  • Ponctualité.
Salaire 1657,80€ brut mensuel
Postuler Maintenant