Contrôleur de gestion ( H/F) – WIW – 35h – Recrutement ALEF

En Bref

  • Contrôleur de Gestion H/F - Siège
  • CDI - 35h hebdo
  • Master en contrôle gestion
  • 36 000€ / an

  • Wiwersheim - 67370
Annonce 1419 du 10 avril 2023

Contrôleur de Gestion H/F

Secteur : Siège

Détails de l'offre

Contrat : CDI
Temps de travail : 35h hebdo

Diplôme / Qualification attendue

Master en contrôle gestion

Expérience

Nous sommes à la recherche de notre contrôleur de gestion (F/H) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps plein, statut cadre.
Vous serez rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier de l’association et vous aurez pour mission principale de piloter les résultats de nos établissements.

Missions & Tâches

Vos missions principales seront :

  • d’établir le budget annuel, en collaboration avec les opérationnels et le pôle RH;
  • de produire les résultats réels par établissement et pour l’association, en coopération avec la comptabilité;
  • à l’aide d’indicateurs, d’assurer le suivi des activités et de collaborer avec les opérationnels pour apporter des solutions;
  • être avec le RAF en contact avec nos financeurs, afin de leur fournir les reportings dont ils ont besoin.

Savoir-être

  • Votre force de proposition et votre recherche de solutions vous permettront d’accompagner la croissance de notre association.
  • Vous vous impliquez dans un travail

Compétences attendues

De formation supérieure (Bac +4/5) en contrôle de gestion, vous possédez 5 années d’expérience minimum au cours desquelles vous avez pu développer vos compétences en termes de contrôle de gestion et de reporting.
Vous connaissez la comptabilité et avez une bonne culture du contrôle de gestion, vous avez l’esprit de synthèse et vous disposez d’une aisance relationnelle pour dialoguer avec les différents pôles du siège (RH, comptable, métier), les directeurs de structures périscolaires (80) et multi accueil (14), les 26 collectivités avec lesquelles nous travaillons et la CAF.
Vous maitrisez l’utilisation des systèmes informatiques et d’informations : Excel, logiciel comptable type CEGID, base de données, ERP.

Atouts de l’ALEF

  • Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
  • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 50%
  • Télétravail 1 jour / semaine
  • Jours de congés supplémentaires
  • A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience par des points de reconstitution de carrière
  • Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions
  • Accès à la formation professionnelle, sous conditions.

Salaire

36 000€ / an

L'association

ALEF, un art de l'enfance

L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.

Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.

Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.