Offre d’Emploi: Assistant de direction (H/F)

Titre Assistant de direction (H/F)
Catégories Autre (siège, service, …)
Lieu WIWERSHEIM
Nature CDI
Temps de travail 35h hebdo
Date de début lundi 1 avril 2019
Diplôme/Qualification/Expérience BTS assistant de manager exigé / Expérience 2 ans dans poste similaire exigée
Description

En lien direct avec la Direction Générale de l’association, vous serez en charge de la gestion des affaires courantes liées au travail du Président et du Directeur Général.

Vos principales missions :

  • Assister le Président et le Directeur Général
  • Recueillir, traiter les informations nécessaires et assurer le suivi des dossiers qui vous sont confiés

Vos activités détaillées :

  • Gérer les agendas du Président et Directeur Général (rendez-vous, déplacements,…)
  • Instruire les dossiers confiés (constitution et synthèse des documents)
  • Exercer des tâches de rédaction (mettre en forme les courriers, notes et supports écrits, compte rendus de réunions, …)
  • Classer et archiver les documents et informations
  • Organiser la logistique de réunions (calendrier, réservation des salles, convocation, duplication des dossiers, buffet, etc.)
  • Gérer la préparation et l’organisation des Instances (Conseil d’Administration, Assemblée Générale, etc.)
  • Participer à la communication interne et externe.
  • Filtrer les appels téléphoniques.

Vos connaissances et compétences :

  • Connaître le domaine d’intervention du Président, du DG et des autres dirigeants.
  • Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’ALEF, de son environnement et de ses partenaires institutionnels
  • Maîtriser l’expression orale et les techniques d’accueil
  • Savoir trier, hiérarchiser et classer les informations réceptionnées et rechercher rapidement celles qui sont nécessaires au fonctionnement
  • Savoir restituer et transmettre l’information écrite et orale sous forme de synthèse.
  • Savoir gérer la confidentialité des informations et des données.
  • Connaître l’environnement bureautique et maîtriser la pratique des logiciels bureautiques courants et utiliser les outils et les réseaux de communication (messagerie électronique, boîtes vocales…).
  • Maîtriser les méthodes de prise de notes et savoir rédiger des courriers, des documents administratifs simples et des comptes rendus de réunions.
  • Savoir identifier et appliquer les procédures administratives.
  • Savoir organiser et gérer un système de classement et d’archivage.
  • Avoir des qualités relationnelles et de bonnes capacités de communication.
  • Savoir organiser et planifier ses activités.
  • Savoir faire face aux situations d’urgence
  • Savoir anticiper.
Salaire 2149,00€ brut mensuel
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