Offre d’Emploi: Animateur service civique (H/F)

Titre Animateur service civique (H/F)
Catégories Enfance
Lieu BETSCHDORF/HOCHFELDEN/WIWERSHEIM
Nature Service Civique
Temps de travail 30h00 hebdo
Durée du contrat 8 mois
Date de début jeudi 1 décembre 2022
Description

3 postes à pourvoir dans le cadre d’un service civique, du 01/12/2022 au 28/07/2023

1. A l’accueil de loisirs & périscolaire à BETSCHDORF
  2. A l’accueil de loisirs & périscolaire à HOCHFELDEN
  3. Au siège de l’association à WIWERSHEIM

Mission : Bilinguisme

• Par le jeu, nous souhaitons développer une sensibilisation à l’allemand et l’alsacien au travers d’ateliers de cuisine, de jeux, de chants et d’histoires ou de légendes, des rencontres intergénérationnelles, d’un recueil de témoignages de personnes âgées sur l’histoire alsacienne.
  • Au travers de la littérature, de la pratique artistique et d’ateliers créatifs, l’objectif sera de valoriser l’allemand et l’alsacien et d’être dans la transmission de langage maternel.
  • Co animer des ateliers jeu avec les parents et les enfants pour redonner une nouvelle image et montrer aux parents l’intérêt de transmettre ce patrimoine aux enfants
  • Intégrer au siège de l’association ou sur un périscolaire, le jeune devra développer des outils et co animer des temps de bilinguisme à travers le jeu.
  • Il devra participer aux gestes du quotidien sur les structures d’accueil.

Merci de transmettre une lettre de candidature ainsi qu’un CV

Salaire Selon barême
Postuler Maintenant