Offre d’Emploi: Animateur petite enfance (H/F)

Titre Animateur petite enfance (H/F)
Catégories Petite Enfance
Lieu STRASBOURG
Nature CDI
Temps de travail 35h hebdo
Date de début mercredi 25 janvier 2023
Diplôme/Qualification/Expérience CAP AEPE ou CAP petite enfance
Description

L’association ALEF recrute pour ses structures petite enfance basées sur la Ville de Strasbourg et Plobsheim un/une animateur/trice.

Rattachée à la micro crèche du Bartisch (Strasbourg Meinau), il/elle sera amené.e à exercer ses missions au sein des différents structures (Bon Pasteur-Orangerie / Elsau / Jeu des enfants-Centre Ville / La Robertsau / Plobsheim) en fonction des besoins.

Missions :

• Il.elle assure la prise en charge des enfants, les guide dans les gestes de la vie quotidienne, effectue des soins d’hygiène et de confort afin de contribuer à leur bien-être et leur développement.
  • Il.elle organise et met en place des activités éducatives afin de favoriser l’éveil et le développement de l’enfant, en respectant les choix pédagogiques de la structure
  • Il.elle assure un renfort auprès des collègues et/ou remplace les professionnels absents.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

L’animateur.ce petite enfance itinérant est directement rattachée à la coordinatrice territoriale de l’association.

RESPONSABILITES :

Encadrement des enfants :

• Accueil de l’enfant et le guide à son arrivée dans la structure
  • Surveiller l’évolution de l’enfant, repérer les modifications de l’état de santé ou des situations à risque et informe le responsable de structure qui prendra les dispositions nécessaires
  • Apporter les soins nécessaires aux enfants accueillis et veille à la sécurité, l’hygiène et le bien-être de chacun.
  • Répondre aux besoins physiologiques, ludiques et affectifs des enfants dans le respect des rythmes et des habitudes de chacun.
  • Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • Observer l’évolution de l’enfant, repérer les difficultés et échange des informations avec l’équipe
  • Participer activement à la mise en œuvre du projet pédagogique.
  • Animer les activités nécessaires au développement de l’enfant dans le respect de l’âge et du rythme de chacun
  • Effectuer sa fonction de « volant » dans les structures ALEF (situées sur l’Eurométropole) + Plobsheim
  • Participer aux remplacements des collaborateurs sur l’ensemble des structures mentionnées

Merci de joindre lettre de motivation et CV.

Salaire 11.72€/h brut
Postuler Maintenant