Offre d’Emploi: Animateur périscolaire (H/F)

Titre Animateur périscolaire (H/F)
Catégories Enfance
Lieu TRUCHTERSHEIM
Nature CDD
Temps de travail 20h hebdo
Durée du contrat 7 jours
Date de début jeudi 25 novembre 2021
Diplôme/Qualification/Expérience Titulaire BAFA ou CPJEPS ou CQP anim ou CAP AEPE exigé / Débutant accepté
Description

Poste à pourvoir en accueil de loisirs et périscolaire, DÉS QUE POSSIBLE pour un remplacement jusqu’au 03/12/2021 inclus.

• Jours scolaires : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 11h30 à 14h et 16h à 18h + 2h hebdo de temps pédagogique en équipe.

Mission principale :

• Encadrer un groupe d’enfants et mettre en œuvre des animations et des démarches pédagogiques adaptées aux espaces disponibles et au rythme des enfants.

Fonctions :

• Garant de la sécurité morale, physique des enfants
  • Responsable du groupe d’enfants, être meneur de projets d’animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique
  • S’intégrer, participer et enrichir la vie de l’équipe d’animation
  • Permettre l’expression, la réalisation et l’évaluation des projets d’enfants
  • Nettoiement de l’espace d’animation

Compétences du poste :

• Repérer les difficultés ou problèmes d’un enfant, intervenir ou informer le directeur, les parents
  • Règles d’hygiène et de sécurité
  • Surveiller le déroulement de l’activité et veiller au respect des consignes, des règles de vie sociale.

Merci de transmettre lettre de candidature + CV.

Salaire 10,62€ / h brut
Postuler Maintenant