Quelques nouvelles de nos accueils périscolaires !

LA SEMAINE DU GOÛT : UNE SEMAINE A CROQUER !

Durant la semaine du 9 au 13 octobre 2017, tous les enfants des structures ALEF étaient invités à participer à la Semaine du Goût.

Chaque jour les enfants ont pu découvrir un nouveau conte à croquer : Le gros navet, Jacques et le haricot magique, Alice aux pays des merveilles, Hansel et Gretel, ainsi que Cendrillon.

Ils ont pu déguster des mets en lien avec les contes proposés : navet glacé, crème de rutabaga à l’ail, délice de poulet aux épices de pain d’épices, autour d’une table digne d’un grand banquet.

La commission alimentation (composée de salariés de l’Association familiale de Loisirs Educatifs et de Formation et de la cuisine centrale Poivre Sel et Bout’ Chou) ont su mettre les petits plats dans les grands afin de proposer aux enfants de nouvelles saveurs ainsi que de nouveaux mélanges qui ont su éveiller les papilles de petits et grands.

Toutes les journées étaient également agrémentées, de ces petits jeux sous la houlette de l’équipe d’animation : contes mais aussi des mots croisés à réaliser en équipe, de la peinture sur verre, des nouvelles recettes à découvrir et à réaliser à la maison en famille ainsi qu’un apéritif déjeunatoire pour les plus grands.

Les enfants de l’Accueil Périscolaire ALEF à Dorlisheim ont conclu la semaine en réalisant un grand jeu dans le parc du château autour du conte de Cendrillon. Les enfants ont dû s’atteler à retrouver le coupable qui avait saccagé le jardin potager et fait disparaître la citrouille qui devait permettre à Cendrillon de retrouver son Prince Charmant au bal.

En somme, une semaine riche en partage et en saveurs.

A l’Accueil Périscolaire de Dauendorf, on a fêté un heureux événement !

Vendredi dernier, le 13 octobre, tout le monde était content : « Nougat » est née, biquette de la maison de retraite de Dauendorf.