Opération chasse au gaspillage !


Dans le cadre d’un partenariat avec l’ÉS et les Pâtes Grand-mère, 10 périscolaires de l’ALEF ont participé à un jeu intitulé « chasse O gaspi » ayant pour objectif de traquer les sources de gaspillage et de valoriser les économies réalisées comme des gestes gagnants, pour soi, ses proches et la planète.

Ce jeu a été proposé à 500 enfants issus d’accueils périscolaires de novembre à décembre 2016. Chaque enfant a été invité à effectuer sa proposition d’éco-geste, sachant que pour chaque action, un paquet de pâtes sera versé à la Banque Alimentaire.

Ce partenariat permettra à l’ÉS de reverser 2000 paquets à la banque alimentaire dont 500 grâce à l’opération menée avec l’ALEF !

Un abondement ALEF de 500 paquets et un des Pâtes Grand-mère de 2500 paquets nous amènent à un total de 5000 paquets de pâtes pour la Banque Alimentaire !

C’est donc 1,250 tonnes de pâtes qui seront reversées le jeudi 2 février à la Banque Alimentaire par les enfants du périscolaire d’Ernolsheim sur Bruche, en présence de Philippe COMMARET, Directeur Général de l’ÉS Énergies Strasbourg, Philippe HEIMBURGER, Directeur Général des Pâtes Grand’Mère, Freddy SARG, Président de la  Banque Alimentaire du Bas-Rhin et Nathalie GRANGER, directrice adjointe de l’ALEF.

 

chasse-o-gaspi