Le grand jeu « Border Land » à Truchtersheim

L’équipe d’animation du périscolaire de Truchtersheim avait préparé un grand jeu : « Border Land ».

Quelques explications : la dame de Cœur, le valet de Pique, l’as de Carreau et le roi de Trèfle ont donné rendez-vous aux différentes équipes pour leur permettre de gagner des cartes indices et d’affronter le Boss, sur une énigme finale !

Aux programmes : des épreuves de logique, de sport, de dextérité et de réflexion !

Toutes les équipes se sont données rendez-vous pour résoudre l’énigme finale, donnée par le Joker : Qui suis-je ? À partir des 7 indices suivants, vous devez trouver une invention… « J’ai plus d’un siècle, mais mes origines chinoises sont beaucoup plus anciennes ». Plus les enfants avaient décroché de cartes épreuves, et plus il ont eu d’indices !

À vous de jouer et de deviner quelle est cette invention :

• sans rougir, je suis parfaite pour accompagner
  • une petite tape me fait toujours du bien
  • je peux me montrer très chaud ou me faire plus doux
  • certains me reprochent de ne pas être concentré, d’autres m’aiment pour cela
  • avec moi, les enfants n’hésitent plus à saucer
  • on me sert souvent avec des hamburgers