Inscription à la conférence “Communiquer positivement avec mon enfant”

Bienvenue sur le formulaire d’inscription à la conférence de Joaquim Paviot “Communiquer positivement avec mon enfant”

 

Être parent, vivre au quotidien avec ses enfants, cela ne s’apprend pas à l’école, mais au jour le jour, à partir de notre expérience et de nos ressources. Cependant, il existe des approches dites positives, bienveillantes qui s’appuient sur les moyens de communiquer avec son enfant.
Cette conférence propose d’aborder l’éducation de nos enfants sous le volet de la communication bienveillante et respectueuse. Elle abordera les thématiques des émotions difficiles que nous expriment les enfants (crises, tristesse, colères…) et les réactions à privilégier, la manière d’offrir des repères et des règles aux enfants en les communiquant positivement, les alternatives aux punitions, chantages et menaces afin de responsabiliser l’enfant tout en le respectant et d’autres outils de communication pour développer l’automonie et l’estime de soi des enfants.

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 18 novembre 2022, au Centre socio-culturel de Soufflenheim ! L’accueil se fera à partir de 19h30.

 

Un formulaire correspond à une inscription (une inscription = 1 personne).

 

L’événement se déroule dans le respect des règles sanitaires en vigueur :

  • Pass sanitaire obligatoire (schéma vaccinal complet ; test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ; résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois) ;
  • Port du masque ;
  • Désinfection des mains ;
  • Respect des distanciations sociales.

 

En cas de difficulté(s), merci de vous adresser au siège de l’ALEF à Wiwersheim.

 

 

Vos données font l’objet d’un traitement automatisé nous permettant d’enregistrer votre demande d’inscription. Elles seront conservées pour une durée maximale de 1 an. Vos données sont à seule destination de l’ALEF. Conformément aux articles 38 à 40-1, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de directives sur vos données après décès (vos données seront supprimées à défaut de directives contraires de votre part) et d’opposition pour motif légitime, que vous pouvez exercer en vous adressant par mail à  delegueprotectiondonnees@alef.asso.fr ou en envoyant un courrier à ALEF – 21 allée de l’économie – BP 10024  67370 WIWERSHEIM.