DAUENDORF : Accueil périscolaire, c’est parti


C’est un grand jour pour les parents des enfants scolarisés à Dauendorf et Neubourg : l’accueil périscolaire a ouvert ce 1er septembre 2016 dans une salle entièrement rénovée et dédiée à la garde d’enfants en dehors des horaires de classe.

Les locaux de ce qui était jadis l’école maternelle de Dauendorf, puis plus tard une salle de motricité, ont subi une restructuration et une rénovation complète cet été.

Sous les coups de midi, les fours de la nouvelle cuisine ont été allumés, pendant qu’une vingtaine de petits dauendorfois et neubourgeois, attendent, sagement, aux tables couleur pistache. Au menu de ce premier jour d’école : salade verte, spaghettis bolognaises et dessert surprise. De quoi ravir l’ensemble des convives dans cette salle d’accueil périscolaire qui se transforme en cantine à l’heure du déjeuner.

La journée de Fanny Rohr, directrice de ce nouveau centre d’accueil périscolaire géré par l’ALEF, ainsi que son assistante, n’est pourtant pas terminée : après l’arrêt des cours dans l’après midi, l’accueil des écoliers se poursuivra jusqu’à 18 heures.

2016_rentree_perisco

Le maire Claude Bebon et la première adjointe Myriam Sturtzer ont eu le plaisir de recevoir pour cette inauguration le député-maire de Haguenau, Claude Sturni, président de la Communauté de Communes de la Région de Haguenau, ainsi qu’Isabelle Dollinger, vice-présidente de la CCRH en charge du périscolaire et de le petite enfance. La communauté de communes gère et finance, à ce titre, les accueils de loisirs périscolaires.