Assemblée Générale ALEF 2017

Salle polyvalente
5, rue de l’École
67370 Wiwersheim

Soyez les bienvenus à l’Assemblée Générale ALEF 2017 !

Le 12 janvier, l’ALEF a fêté ses 40 ans d’existence. Pour cette occasion particulière, l’association a organisé diverses festivités tout au long de l’année ! L’Assemblée Générale ALEF 2017 sera l’occasion de célébrer de nouveau ensemble cet anniversaire.

2017-40-ans-publication-générale

L’ALEF, un art de l’enfance, aller loin ensemble

Deux projets artistiques ont été initiés par l’ALEF, et menés par l’artiste Valoo pour les 40 ans de l’association. Par ailleurs, les équipes d’animation ont mis en place des activités de création diverses, avec du Land Art, de la peinture, des collages, etc. Enfin, petits et grands ont joué avec les structures en bois géantes d’Arbemo Création !

Valérie Grande, alias «Valoo» est une artiste plasticienne nomade qui voyage depuis 17 ans avec son concept d’Atelier artistique Ambulant (A.a.A).
Elle imagine des performances de peinture en y associant divers publics d’ici ou d’ailleurs. Pour elle, «toute personne a la capacité de saisir un pinceau et d’œuvrer de façon collective. Dans
le respect mutuel, la porte de l’imaginaire s’ouvre.» Sa démarche est basée sur la relation avec l’autre, le temps de la rencontre, un moment privilégié d’échange, de partage à travers sa passion de peindre.

2017-40-ans-Valoo-Elsau

Projet n°1 – Cœur et main en suspension

Les 80 structures de l’ALEF proposeront un cœur et une main chacune. Les 160 productions seront suspendues dans une installation finale à l’occasion de l’AG de l’ALEF.

Projet n°2 – De toile en toile, tisser du lien

15 structures ont reçu l’A.a.A de Valoo. Sa camionnette «chevalet» permet de peindre sur un support de 2m sur 1,30m. Tous ont pu intervenir sur ces 15 toiles autour du thème de l’Enfant, qui une fois réunies formeront l’œuvre «É-toiles croisées», exposée à l’AG du 30 juin.

AU PROGRAMME

∙ Ouverture de l’Assemblée Générale
∙ Rétrospective ALEF
∙ Prise de parole des invités
∙ Assemblée Générale statutaire
∙ Présentation de l’oeuvre initiée par l’ALEF et menée par Valoo
× « É-toiles croisées »
∙ Moment de convivialité
× Projection du film sur la tournée de Valoo et son A.a.A
× Présentation du projet d’extension de l’ALEF

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE STATUTAIRE
ORDRE DU JOUR

∙ Rapport d’activités
∙ Rapport financier 2016
∙ Rapport du Commissaire aux Comptes
∙ Budget 2017
∙ Cotisations 2018
∙ Élection du tiers sortant du Conseil d’Administration
∙ Désignation du Commissaire aux Comptes

À l’issue de l’Assemblée Générale, vous êtes cordialement conviés à partager le verre de l’amitié.
Pour une bonne organisation, nous vous remercions de nous faire part de votre participation en nous informant par mail à l’adresse alef@alef.asso.fr, avant le 25 juin 2017.