WESTHOFFEN

Lundi, mardi et jeudi : 11h30-13h30 / 16h00-18h00
Mercredi : 8h00-9h00 / 11h30-18h00
Vendredi : 11h30-18h00

Vacances : 9h00-17h00 (possibilité d'extension de 8h00 à 9h00 et de 17h00 à 18h00).

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire et petites vacances scolaires)

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :
– d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et d’un DEJEPS en cours (Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) ,
– d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents.

Pour l’année 2015-2016, l’équipe d’animation propose aux enfants des activités (ateliers culinaires, bricolages variés, jeux collectifs intérieurs et extérieurs, jeux sportifs, chants, danses folkloriques et autres, réalisations de petits spectacles)

Le Petit Prince invite au voyage autour de 8 planètes ….les 5 planètes des sens et celle des émotions, des différences et enfin celle des belles relations.

Thèmes fédérateurs qui tout au long de l’année devraient permettre au groupe d’enfant d’évoluer dans un agréable climat de « SAVOIR VIVRE ENSEMBLE ».

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Contacter la structure