WESTHOFFEN

Lundi, mardi et jeudi : 11h30-13h30 / 16h00-18h00
Mercredi : 8h00-9h00 / 11h30-18h00
Vendredi : 11h30-18h00

Vacances : 9h00-17h00 (possibilité d'extension de 8h00 à 9h00 et de 17h00 à 18h00).

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire et petites vacances scolaires)

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :
– d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction)
– d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents.

Pour l’année 2017-2018, l’équipe d’animation propose aux enfants un tour du monde avec pleins d’activités variées (ateliers culinaires, bricolages variés, jeux collectifs intérieurs et extérieurs, jeux sportifs, contes d’ici et d’ailleurs et autres, réalisations d’un spectacle de fin d’année).

Thèmes fédérateurs qui tout au long de l’année devraient permettre au groupe d’enfant d’évoluer dans un agréable climat de « SAVOIR VIVRE ENSEMBLE ».

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Contacter la structure