WANGENBOURG

Communauté de Communes de la Mossig et du Vignoble

Accueil de Loisirs et Périscolaire de Wangenbourg

35 rue du Général de Gaulle - 67710 Wangenbourg
Téléphone : 03.88.87.30.27 - Email : periscolaire.wangenbourgengenthal@alef.asso.fr

07h00-08h15 / 11h30-13h30 / 15h30-18h00 (permanence jusqu'à 18h30).

Mercredi : 11h15-14h

Ouverture : Jours scolaires

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :
– d’un directeur diplômé BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction),
– d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents.

L’objectif est de permettre à l’enfant de s’épanouir au contact des autres (enfants comme adultes), de découvrir de manière ludique et divertissante, de s’impliquer dans la vie de la structure. Les animations proposées dans le cadre d’un thème annuel le sont à la fois par l’équipe encadrante mais aussi par les enfants. Elles peuvent s’organiser sur une journée ou s’étaler à plus ou moins moyen ou long terme.

Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents afin de les associer pleinement à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

Situé dans l’école municipale de Wangenbourg au centre du village, le périscolaire accueille un maximum de 35 enfants âgés de 4 à 12 ans durant toute la période scolaire (en dehors des périodes de vacances).

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation, consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité co-éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Contacter la structure