TRUCHTERSHEIM

Téléphone : 03.90.29.00.88 - Email : periscolaire.truchtersheim@alef.asso.fr

En période scolaire :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 11h50-13h50 / 16h10-18h30
Mercredi : 8h00-18h30 (permanente payante de 7h30 à 8h00)

Vacances : De 7h30 à 18h30
Petites vacances d'Automne : du 30 octobre au 03 novembre 2017
Petites vacances de Noël : Fermeture annuelle
Petites vacances d'Hiver : Du 05 au 09 mars 2018
Petites vacances de Printemps : du 30 avril au 04 mai 2018
Eté : Du 06 au 24 août 2018

L’équipe pédagogique d’animation se compose de :

• un directeur diplômé BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport)
  • une directrice adjointe diplômée DUT carrière sanitaire et sociale
  • six animateurs diplômés BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur)
  • une animatrice BAPAAT (Brevet d’Aptitude professionnelle d’assistant animateur technicien)
  • une animatrice, diplômée Maîtrise Sciences de l’Education
  • une animatrice, en formation BAFA
  • deux personnels de service

Des activités spécifiques et variées, adaptées aux tranches d’âge des enfants, seront donc proposées.

Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents ou des activités incluant les parents sont proposées, et ce, afin d’associer pleinement ces derniers à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

L’accueil de loisirs Maximômes accueille les enfants de 6 à 11 ans, pendant les périodes scolaires les mercredis et les vacances.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Contacter la structure