Obernai le Parc

204b, Route d'Ottrott - 67210 Obernai
Téléphone : 03 88 95 65 68 - Email : periscolaire.obernaileparc@alef.asso.fr

Périodes scolaires :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
De 11h30 à 13h30 / De 16h00 à 18h30
Mercredi :

Périodes de Petites Vacances Scolaires :

Ouverture : Du Lundi au Vendredi, Petites Vacances de Printemps et d'Automne
Fermeture : Petites vacances de Noël et d'Hiver, Vacances d'été

Pour encadrer vos enfants, une équipe d’encadrement formée à l’animation est chargée d’assurer le bien-être quotidien de vos enfants. Cette équipe est sous la responsabilité du directeur qui a créé avec elle le projet pédagogique propre à notre structure.
En plus de cette équipe, un agent technique assure l’entretien des locaux dans le respect des normes en vigueur. Un contrôle régulier est assuré par le directeur.

Une directrice, diplômé BAFD : BOHN Céline

Six animatrices et animateurs, diplômés BAFA au minimum ou équivalent  : Sarah BACH, BESSEUX Anne, FAEHN Lucas, Philippe HEINTZ, SCHNEIDER Stéphanie, VASSEUR Tristan

Deux animateurs, en cours de BAFA : FEILLARD Yannis, HUGENELL Lisa

Un agent technique : Elisabeth HUBSCHER

L’équipe d’animation du périscolaire ALEF à Obernai le Parc accueille vos enfants tous les jours et leur propose des animations aussi nombreuses que variées.

Durant toute l’année, nous allons changer de thématiques selon les envies et les demandes des enfants sur des périodes de 1 à 3 semaines.

Dans chaque thématique, l’équipe d’animation veillera à proposer des animations variées, en lien avec le projet pédagogique. L’éveil culturel et artistique sera également un axe de travail important.

Des moments festifs avec les familles sont également organisés régulièrement.

Capacité d’accueil : 90 enfants

Age du public concerné : de 4 à 12 ans

Thème de l’année en périscolaire et mercredis récréatfis : Parc à thèmes

Pour inscrire votre enfant, n’hésitez pas à contacter le directeur pour demander un dossier.

Pour les périodes de vacances, le dossier d’inscription peut être pris dans n’importe quel Accueil de Loisirs Périscolaire ALEF de la Communauté des Communes du Pays de Sainte Odile.