Structure d'accueil de NEUGARTHEIM

Communauté de Communes du Kochersberg et de l'Ackerland

Cantine

1 place de la Mairie - 67370 Neugartheim
Téléphone : 07.89.01.71.36 - Email :

Jours scolaires :
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h45 à 13h40 et de 15h45 à 18h avec une permanence possible de 18h à 18h30.

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire)
Fermeture : Mercredis, Vacances

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :
– de surveillants diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou CQP animation,
– d’un personnel de service.

Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents ou des activités incluant les parents sont proposées, et ce, afin d’associer pleinement ces derniers à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

Le fonctionnement de la cantine garderie repose sur la découverte d’activités adaptées à l’âge du public accueilli, et mises en œuvre par l’équipe d’animation, en tenant compte du projet éducatif de l’ALEF, consultable sur place par les familles.

Cette cantine garderie est une entité éducative assurant l’accueil des enfants scolarisés dans la commune de Neugartheim sur les temps de midi et du soir.

Contacter la structure