ITTENHEIM

Téléphone : 03.88.25.16.34 - Email : periscolaire.ittenheim@alef.asso.fr

Lundi, mardi, et jeudi : 11h45-13h30 / 16h00-18h30

Mercredi : 11h30-18h30

Vendredi : 11h30-13h45 / 16h00-18h30 (13h45-16h : NAP et Extension Périscolaire)

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire et vacances)
Fermeture : Vacances de Noël et juillet

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :

• d’une directrice titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) ,
  • de 7 animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation),
  • d’un agent d’entretien

Les animations proposées par l’équipe pédagogique sont adaptées aux différentes tranche d’âge des enfants.

Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents où des activités incluant les parents sont proposées, et ce, afin d’associer pleinement ces derniers à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

Le fonctionnement de l’Accueil repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe. Ce projet pédagogique ainsi que le projet éducatif dont il est issu sont consultables sur place.

Une sortie ou une intervention originale est proposée une fois par mois le mercredi, ainsi que durant les petites vacances scolaires.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

La P’tite Récré accueillle jusqu’à 80 enfants scolarisés dans la commune. Les mercredis une quarantaine d’enfants sont accueillis, de la commune ou des communes voisines.

Les enfants ont entre 3 et 12 ans.

Contacter la structure