INNENHEIM

Téléphone : 03.88.48.95.54 - Email : periscolaire.innenheim@alef.asso.fr

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 11h30-13h30 / 15h30-18h30
Mercredi : 11h15-18h30
Vacances : 8h00-18h00 (uniquement la 1ère semaine de chaque période)

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire et vacances)
Fermeture : Vacances de Noël et Eté

L’équipe est composée de 5 personnes, dont une directrice titulaire du B.A.F.D et de 4 animatrices diplômées B.A.F.A ou en cours de formation.

Le projet pédagogique de la structure contient la ligne de conduite des ambitions éducatives ainsi que les projets d’animations.
Les animatrices proposent des activités adaptées aux enfants, dans un cadre bienveillant pour leur permettre ainsi d’être au centre des projets.
Divers ateliers sont proposés quotidiennement aux enfants tel que des jeux collectifs, des bricolages…Des coins de jeux permanents en libre accès sont mis à disposition pour favoriser l’autonomie et la sociabilisation.
Les animations spécifiques comme les ateliers cuisines, danses, chants, spectacles font partie intégrante des projets.
Pour un partage des connaissances nous favorisons les partenariats avec divers associations ainsi qu’avec les parents.

Situé au cœur du village et à proximité des écoles, l’accueil périscolaire a ouvert ses portes en 2011.

Plusieurs espaces adaptés composent harmonieusement le lieu de vie des enfants.
Au premier étage : une grande salle multi-activités.
Au rez-de-chaussée : une salle pour les activités quotidiennes, une salle de repos et une salle pour la restauration.
Pour les animations à l’extérieur, le périscolaire possède une grande cour et un petit jardin pédagogique.

La structure est entièrement adaptée pour 50 enfants de 4 à 12 ans ainsi qu’aux enfants en situation de handicap .

Les mercredis la structure accueille quelques enfants de Meistratzheim et Krautergersheim.

Contacter la structure