GRIESHEIM PRES MOLSHEIM

Communauté de communes des Portes de Rosheim

Accueil de Loisirs Périscolaire de Griesheim Près Molsheim

2 rue de l'Europe - 67870 Griesheim-près-Molsheim
Téléphone : 03.88.38.54.76 - Email : periscolaire.griesheimpresmolsheim@alef.asso.fr

Périodes scolaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 11h25 à 13h30 et de 15h55 à 18h30.

Mercredi : Accueil au périscolaire de Bischoffsheim de 8h00 à 18h30. Un ramassage est organisé à la sortie des écoles.

Les vacances scolaires : L'accueil est organisé dans un accueil périscolaire de la Communauté des Communes.

Ouverture : Jours scolaires

L’équipe de l’Accueil de Loisirs périscolaire de Griesheim près Molsheim est constituée de 4 personnes :
– une directrice :  Peggy COLLIN (diplômée BAFA et BAFD)
– deux animatrices : Christine REUNGOAT  (diplômée CAP petite enfance) et Jennifer HASENFRATZ  (diplômée BAFA)
– deux personnels de service : Christine REUNGOAT  et Barbara DZIOBA .

Le projet pédagogique de la structure contient la ligne de conduite des ambitions éducatives. Il est affiché à l’accueil de loisirs.
L’équipe d’animation propose chaque jour des activités adaptées aux enfants dans un cadre bienveillant.
Une animatrice a la charge de l’animation des maternelles et les deux autres animatrices proposent des activités manuelles ou artistiques et des activités sportives aux enfants de l’école primaire.
Nous proposons également des temps plus libres où chaque enfant de maternelle ou de primaire est libre d’y participer ou non ainsi que des coins permanents libres d’accès selon les envies.
Nous aimons beaucoup fonctionner par projets car ils permettent à chaque enfant d’y participer selon ses envies, son âge et ses compétences et de créer un lien entre tous les enfants.

Capacité d’accueil : 35 enfants.

Age du public concerné : de 3 à 12 ans.

Thème de l’année : « En route avec les Breizh’el » Une année sous le signe de la solidarité.

Contacter la structure