GERSTHEIM

Téléphone : 03.88.98.41.63 - Email : multiaccueil.gerstheim@alef.asso.fr

Ouverture : Du lundi au vendredi
Fermeture : 1 semaine à Noël, 1 semaine au printemps, 3 semaines en été

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié : infirmière puéricultrice, infirmière, éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, animatrices, agent d’entretien, médecin vacataire.

Jouer c’est magique ! Cette philosophie, englobe tout le temps passé de l’enfant dans l’équipement. Le multi accueil offre un équilibre entre les activités individuelles et collectives et favorise les terrains d’expérimentations, d’explorations, de découvertes et d’échanges qui permettront à l’enfant de construire sa personnalité.

Les professionnels organisent un environnement structuré, ils assurent un accueil de qualité, sécurisant et stimulant. L’éducatrice de jeunes enfants joue un rôle d’observation et de soutien auprès de l’enfant.

Différents modes de garde possible :

Pour les besoins d’accueil régulier, correspondant à un rythme et une durée prévisible sur une semaine, un contrat d’accueil d’une durée d’un an est impérativement signé par les parents.

Pour les besoins d’accueil occasionnel, l’accueil de l’enfant s’opère par définition à un rythme et une durée qui ne peuvent être prévus à l’avance. Les parents inscrivent leur enfant au coup par coup, une semaine à l’avance, en fonction des places disponibles.

Pour les besoins d’accueil en urgence : afin de répondre aux urgences que les parents peuvent rencontrer, dans la mesure des places disponibles .

Par sa diversité d’offre d’accueil, le multi accueil essaie de répondre au plus prés, aux besoins des familles.

La directrice  déterminera, après analyse conjointe des besoins de l’enfant, des contraintes des parents et des modalités de fonctionnement de l’établissement et de son projet pédagogique, la possibilité d’accueil.

La Communauté de Communes du Canton d’Erstein a la compétence de l’organisation et de l’animation du multi accueil de Gerstheim. Elle a décidé de déléguer la gestion de ce service à l’Association familiale de Loisirs Educatifs et de Formation (ALEF).

Le multi accueil a une capacité d’accueil maximale de 40 enfants âgés de 10 semaines à 6 ans.

L’enfant peut être accueilli en régulier, jusqu’à la date anniversaire de ses six ans.

Aucune condition d’activité du ou des parents n’est exigée.

Contacter la structure