BOERSCH

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 11h30 - 18h30
Mercredi : 8h00 -18h30
Vacances : ouverture en été uniquement de 8h00 à 18h00

Pour les petites vacances, un regroupement est mis en place sur les accueils de loisirs de Bischoffsheim.

Ouverture : Du lundi au vendredi (en période scolaire et vacances)

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :
– d’un directeur titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports) ,
– d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents.

Régulièrement, les travaux réalisés sont présentés aux parents ou des activités incluant les parents sont proposées, et ce, afin d’associer pleinement ces derniers à ce moment de vie de leur enfant et d’instaurer avec eux une relation de confiance.

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs..

Contacter la structure