ASCHBACH

Téléphone : 03.88.90.74.33 - Email : periscolaire.aschbach@alef.asso.fr

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 11h30-14h / 15h30 -18h30

Ouverture : Jours scolaires

Les enfants sont encadrés par un personnel qualifié. L’équipe d’animation permanente est composée :
– d’un directeur titulaire du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Direction) et/ou BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et Sports) ,
– d’animateurs diplômés BAFA (Brevet d’aptitude aux Fonctions d’Animation) ou diplômes équivalents.

L’équipe d’animation propose des activités variées afin que chaque enfant puisse s’épanouir :
– activités manuelles, peinture sur vitres,
– activités d’expression (chant, danse, théâtre, etc…),
– journées et semaines à thèmes,
– jeux collectifs, jeux extérieurs, grands jeux,
– forum de discussions,
– relaxation,
– …

Le fonctionnement de l’Accueil de Loisirs repose sur l’existence d’un projet pédagogique réfléchi, construit et mis en œuvre par l’équipe d’animation (issu du projet éducatif de l’association), consultable sur place par les familles.

L’accueil de loisirs & périscolaire n’a pas vocation à être une simple garderie. Il est une entité éducative habilitée pour accueillir de manière habituelle et collective des mineurs à l’occasion de leurs loisirs.

Contacter la structure