Des actions solidaires dans les Multi-accueils

Des collectes pour soutenir le travail engagé par les « Restos Bébés du Cœur » ont été initiées dans les multi-accueils de Benfeld, Boofzheim et Bon Pasteur à Strasbourg au cours du mois de décembre 2017.

Les fêtes de fin d’année sont propices au partage, à l’être ensemble, valeurs partagées par toutes les structures d’accueil de l’ALEF.

Inclure les familles et les enfants dans une démarche solidaire, c’est mettre un peu de côté l’abondance et la surconsommation et penser aux familles qui sont en difficulté en donnant des vêtements, jouets, matériel de puériculture, produits d’hygiène et alimentaires.

Petits et grands ont fait preuve de solidarité en faisant un tri dans les jeux et en donnant ceux dont ils n’avaient pas besoin.

L’objectif des « Restos Bébés du Cœur » est de créer une relation de confiance avec les parents et d’offrir un accompagnement personnalisé. Les parents peuvent y trouver une écoute, un espace de prévention, une aide matérielle (nourriture adaptée, vêtements, couches, produits d’hygiène) et prêtent du matériel et des jeux pour enfants en bas âge.